J.O. 138 du 16 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0754491V



Est vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi 1 emploi de directeur de projet.

Cet emploi est affecté à la direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE).

Le titulaire de l'emploi sera chargé du développement et du suivi de la publication intitulée Trésor-Eco dont le directeur de publication est le directeur des politiques économiques. Cette publication hebdomadaire s'est substituée récemment à la revue Diagnostics, prévisions et analyses économiques (DPAE) publiée par l'ex-direction de la prévision. Elle est diffusée au sein du ministère, des correspondants français et étrangers et vis-à-vis du public.

L'objectif de cette publication est de fournir en quelques pages un éclairage synthétique et rigoureux sur des sujets d'importance, souvent complexes, faisant appel à l'expertise économique. Les sujets sont choisis par le directeur des politiques économiques, sur proposition du directeur de projet.

Outre le choix des sujets, le titulaire de l'emploi est responsable de toute la procédure de production du Trésor-Eco. Dans ce cadre, il aura comme mission principale d'étendre le champ de la revue à l'ensemble des problématiques traitées par la DGTPE et devra mener un travail de concertation avec les chefs de service et les sous-directeurs de la DGTPE afin de définir la nouvelle politique éditoriale de la revue. Par ailleurs, il devra également mettre en oeuvre une politique de communication visant à étendre sa diffusion tant en France qu'à l'international.

Le titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant : grande crédibilité tant vis-à-vis des experts qui rédigent les articles que vis-à-vis de leur hiérarchie, qualité de jugement sur le mode de traitement des sujets et sur les messages qui en ressortent, solide expérience d'étude et de rédaction de documents d'analyse économique.

La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée maximale de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), ainsi qu'au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.